Aller au contenu principal
Fermer

MND : Le groupe MND remporte un nouveau contrat en Suède
information fournie par Actusnews 27/09/2018 à 07:30

La nouvelle station de ski suédoise Idre Himmelfjäll a choisi le groupe français MND, et sa marque SUFAG, pour réaliser le système d'enneigement de son domaine skiable. Le contrat comprend la fourniture de 2 salles de machines et de 120 enneigeurs, pour un montant total de 3 M€.

Le Groupe français MND (Euronext - FR0011584549 – MND) vient de remporter, via sa filiale SUFAG, le contrat pour l'installation du système d'enneigement de la nouvelle station de ski suédoise Idre Himmelfjäll qui ouvrira à Noël 2019. Ce contrat, d'un montant total de 3 M€, porte sur la fourniture et l'installation de 2 salles des machines et de 120 enneigeurs. La performance des systèmes d'enneigement SUFAG, qui permettent d'optimiser la gestion des ressources (eau, air et électricité) et de réduire la consommation énergétique, a convaincu les responsables de la station de ski Idre Himmelfjäll de choisir le groupe français MND, à travers sa filiale locale scandinave.

La future station de ski Idre Himmelfjäll se situe à une heure de la ville de Salen et son nouvel aéroport, dans l'ouest de la Suède. Idre Himmelfjäll a pour ambition d'être l'un des plus grands centres touristiques de Scandinavie. En phase 1, lors de son ouverture, sa capacité d'accueil sera de 20 000 lits. Son domaine skiable comportera 50 pistes de ski et 7 remontées mécaniques.

Ce projet confirme la bonne dynamique des activités d'enneigement et de remontées mécaniques du groupe MND en Scandinavie, avec notamment la réalisation de 5 projets de systèmes d'enneigement représentant plus de 200 enneigeurs, la construction d'un téléski innovant sur le toit d'une centrale électrique à Copenhague, ainsi que la fourniture d'un télésiège à Kiruna et de tapis convoyeurs dans plusieurs autres stations de ski suédoises.

Plus d'infos sur la station de ski Idre Himmelfjäll : www.idrehimmelfjall.se .


A PROPOS DE MND GROUP
Au cœur des Alpes, MND Group rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
MND Group est coté sur Euronext à Paris (FR0011584549 - MND).
www.mnd-group.com


Contacts
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations Presse – Alexandre Bérard – Tél. +33 (0) 6 08 61 36 97 - alex@alternativemedia.fr
Relations Presse financière – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations Investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55193-mnd-cp-contrats-suede-27092018.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire du 3ᵉrégiment d'infanterie de marine sommeille à bord d'un Airbus A400M lors d'exercices près de Carcassonne, le 26 juin 2025  ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.06.2026 12:15 

    A l'armée, "faire la sieste, ça s'apprend". Devant un PowerPoint, un médecin en treillis détaille les différents types de repos qu'un soldat peut planifier pour mieux assurer ses missions, en limitant les risques d'accidents et les conséquences pour la santé. Face ... Lire la suite

  • L'ex-président français Jacques Chirac s'exprime aux côtés de son épouse Bernadette, le 5 mai 2006  à Paris ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 06.06.2026 12:07 

    Bernadette Chirac, veuve de l'ancien président de la République Jacques Chirac, est décédée vendredi soir à l'âge de 93 ans, a annoncé samedi matin à l'AFP sa fille Claude Chirac. Mme Chirac, née Bernadette Chodron de Courcel, "s'est éteinte dans la soirée", dans ... Lire la suite

  • Bernadette Chirac, ancienne première dame de France, assiste à la cérémonie d'hommage national à Simone Veil, femme politique française décédée, à l'Hôtel des Invalides à Paris
    information fournie par Reuters 06.06.2026 11:23 

    Bernadette ‌Chirac, épouse de l'ancien président de ​la République Jacques Chirac (1995-2007), est décédée à l'âge de 93 ans, ont annoncé ​samedi les médias français, citant sa famille. Selon une ​déclaration de sa ⁠fille, Claude Chirac, à l'Agence France-Presse, ... Lire la suite

  • Jacques Chirac (G) et son épouse Bernadette, le 14 mars 1992 à Corrèze  ( AFP / Vincent AMALVY )
    information fournie par AFP 06.06.2026 11:17 

    Essentielle toujours, exaspérante parfois... Bernadette Chirac, décédée vendredi à l'âge de 93 ans, a été le pilier indéfectible de l'ancien président mais sa personnalité affirmée lui a permis de conquérir sa place politique et sa liberté à l'ombre du "grand". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
49,74 -8,73%
Chargement...